Le samedi 8 novembre à Beausobre a eu lieu le traditionnel gala de la Gym Morges : cette année le thème était « Quelque part en Hélvétie… ». Près de 900 personnes sont venues admirer la société entière à l’œuvre pour cette fête qui a lieu tous les 2 ans à Morges.
Les 4 acteurs principaux, de gauche à droite : Heidi (Marc Reymond),
Gustave (Stéphane Détraz), Bébert (Fabian Delmonico), Jean-Paul (Christian Détraz).
Autant dire que le spectateur a pu se balader à travers notre belle contrée. Du cirque Knie à la Fête Fédérale, en passant par les régions typiques du pays, les gymnastes morgiens ont emmené le public voir Heidi, des nains de jardins, des boîtes à musiques, l’armée de milice, les célèbres crayons avec une photo du Cervin sur l’emballage, Charlie Chaplin, la Venoge, notre belle rivière vaudoise, et même la Street Parade zurichoise. Le groupe des Actifs du Lieu ont également fait visiter « leur » Vallée de Joux avec une production à la barre fixe.
La magnifique Heidi.
Munis de décors dignes d’un plateau de télévision, avec entre autre un Cervin de 4m50 de haut et un téléphérique "made in" Morges, sans compter un chalet renfermant un coucou à taille humaine, le spectateur était déjà impressionné. Les quatre acteurs représentant des personnages à l’image de la Suisse accueillant un ami venant de Marseille pour découvrir le pays, ont emmené le public à travers les différentes contrées de l’Helvétie.