(2-4 oct. 09)
Un week-end d’été indien à Ovronnaz pour les athlètes qui ont pris part à leur traditionnel week-end d’entraînement. Après une édition 2008 sous la neige, les conditions étaient idéales pour la pratique de l’athlétisme en altitude avant la saison d’hiver.
Les participants au camp |
Floriane aux haies |
Ce sont 26 athlètes et 8 coaches qui ont participé à ce camp qui s’est tenu sur les magnifiques installations sportives du centre cantonal valaisan d’Ovronnaz. Une occasion unique pour nos jeunes de courir sur un VRAI stade en tartan avec une piste de 400 m. Le programme s’est donc déroulé principalement à l’extérieur avec la pratique de toutes les disciplines de course, saut et lancers. Un programme intense préparé par les coaches.
Adrien à la course | Milène aux haies |
Le camp s’est terminé par une épreuve de triathlon (sprint, saut en longueur et lancer), ainsi qu’un relai à l’américaine. Ce type de course a permis de former des groupes mélangeant petits et grands, car chacun décide de la distance qu’il désire courir ; encore une excellente occasion de se mesurer sur piste.
Je profite de l’occasion pour remercier les coaches pour la préparation de leurs entraînements et pour l’excellent encadrement des athlètes. Mes remerciements vont également au comité pour son aide et sa confiance pour l’organisation d’un tel évènement.
Quelques conseils de Brigitte | Condition physique pour les grands |
Pour celles et ceux qui ne connaissant pas le centre sportif d’Ovronnaz, ce sont de des installations sportives avec stade, salle de gymnastique et halle multi-sports : de quoi entraîner d’autres groupes de la GymMorges. A bon entendeur.