Un printemps capricieux après un hiver rigoureux! La rigueur était surtout de mise dans les travaux préparatoires des athlètes de la GymMorges qui ont participé avec brio aux traditionnels championnats vaudois de concours simples. C’est sur le tartan d’Yverdon-les Bains que les athlètes ont disputé ces concours, principalement dans les branches du sprint et du saut en longueur.

Trois titres de champions vaudois ont été décernés à:

  • Milène Jordan au saut en longueur chez les écolières A avec un saut à 4,83 m
  • Doïc Golay au 60 m chez les écoliers A en 7 »98
  • Charlotte D’Andrea au saut en longueur chez les cadettes A
Les médaillés
Les médaillés : Doïc, Milène et Charlotte

On peut noter d’autres podiums pour les athlètes suivants:

Ecolières B

  • Céline Richard: 2e au saut en longueur, 4,04m; 3e lancer de la petite balle, 29,32m
  • Manon Rentsch: 3e au saut en longueur, 3,94 m

Ecolières A

  • Milène Jordan: 2e au 60 m, 8 »37

Ecoliers A

  • Doïc Golay: 3e au saut en longueur, 5,00 m

Dames

  • Aude Bertolli: 3e au 400 m, 68 »21
Ce joli lot de médailles place notre société parmi les très bons clubs vaudois qui forment des jeunes à la pratique de l’athlétisme. D’autres athlètes de la GymMorges ont également participé à ces championnats: Adrien Laydu (5e à la finale du 60 m et 6e en longueur), Lucie Chappuis (10e à la longueur et 4e au lancer de la petite balle), Elliot Chappuis (8e à la longueur), Pauline Dubuis (12e à la longueur et 7e au poids), Maxime Leriche (½ finale 60 m et 9e à la longueur) et Killian Rod (4e à la longueur). A noter quelques performances individuelles: Charlotte d’Andrea qui passe en dessous de 14 » au 100m et Marie Glannaz qui termine 6e à la finale du 100m en 14 »09.

Les résultats détaillés sont donnés sur le site de l’Union Sportive Yverdonoise qui a parfaitement organisé ces concours d’athlétisme (http://www.usy-athletisme.ch)

Les coaches sont très satisfaits de leur équipe qui a su démontrer le fruit de nombreuses heures d’entraînement passées à répéter des gestes et à travailler la condition physique. Chacune et chacun a fait preuve d’une grande autonomie pour gérer cette compétition lors de laquelle le coach reste au bord de la piste (c’est le règlement) en apportant que quelques conseils ponctuels.

Bravo à toutes et à tous.