Il fallait se lever tôt ce samedi 12 mai pour rejoindre le stade municipal de Payerne pour y disputer la qualification pour la finale vaudoise des championnats d’athlétisme. Mais, cela n’a pas découragé 17 athlètes morgiens qui se sont retrouvés en terre broyarde pour s’échauffer dès 7h15, car la plupart des disciplines ont débuté vers 8h00. C’est à ce moment qu’un gros nuage noir a choisi de déverser une petite pluie sur nos athlètes qui n’ont vraiment pas besoin de cela pour mouiller leur maillot.
Lucie, Aline et Sandrine au sprint | Aline à la longueur |
Les athlètes ont disputé un concours multiples avec 5 branches (sprint, saut en hauteur, saut en longueur, poids et 800 m) pour les cadets, 4 branches (sprint, saut en longueur, poids et 800 m) pour les écoliers A et 3 branches (sprint, saut en longueur, lancer de la balle) pour les écoliers C. La FSG Avenches a parfaitement organisé ces championnats sur le sympathique stade en tartan de Payerne.
Marie et Charlotte au 800 m | Loïc et Benoît au 800m |
Ces concours multiples sont une excellente occasion de se mesurer dans plusieurs disciplines et c’est la somme des points de chaque performance qui permet d’établir le classement final. Il faut donc être régulier lors de chaque épreuve et savoir bien gérer ses sauts, lancers et courses. Ainsi, nos athlètes se sont particulièrement bien distingués en ramenant 1 médaille d’or, 3 médailles d’argent, une médaille de bronze et 8 distinctions.
Voici le détail des résultats:
————————————————————————————————-
Cadettes A : 1ère Aline Turrian, 2e Aude Bertoli
Cadettes B : 2e Charlotte d’Andrea, 22e Marie Glannaz
Ecolières A : 6e Lucie Stoudmann, 16e Aline Laydu, 34e Sandrine Baumann
Ecolières B : 7e Charlotte Konninckx, 19e Floriane Gilliéron
————————————————————————————————-
Cadets A : 4e Cyril Fotel, 6e Etienne Moser
Cadets B : 4e Benoît Jordan, 12e Loïc Fotel
Ecoliers A : 3e Stéphane Lambelet, 12e Ludovic Baudraz
Ecoliers B : 2e Doïc Golay, 15e Hyppolyte Bataillard
————————————————————————————————
Pratiquement tous les athlètes ont obtenu leur qualification pour la finale vaudoise qui aura lieu à Gland en septembre. Ce premier rendez-vous de printemps avec le tartan fut une expérience bénéfique et positive pour toute l’équipe et le soleil de la mi-journée a vite fait oublié le début humide de la compétition. Finalement, personne n’a regretté ce réveil matinal du 12 mai.
Pierre-Yves