1-1-2, nom de code désigné par certains membres du groupe des Actifs après leur brillante prestation à l’annuelle Coupe des Bains à Yverdon ce weekend. L’équipe a remporté le titre à deux engins (sol et anneaux balançants) et a terminé à la 2ème place au saut mini-trampoline derrière les indomptables Yverdonnois, qui plus est, organisateurs de l’événement.

Malgré les blessures survenues durant le tour qualificatif, l’équipe a su se montrer suffisamment forte pour aborder les finales pour confirmer ou améliorer leurs rangs de qualification.

Les entraîneurs Actifs sur le podium

Tour qualificatif

Lors du premier engin la pression était à son comble puisque les morgiens présentaient pour la première fois de la saison leur toute nouvelle production au saut mini-trampoline. S’en est suivi du sol où le collectif réalise une très bonne production malgré deux blessures au terme des 4 minutes 40 de production. Enfin, le dernier engin du tour qualificatif, les anneaux, où le groupe réalise une bonne performance malgré une chute lors de la dernière sortie. En définitive, l’équipe se classe 2ème au saut, 1ère au sol et 2ème aux anneaux balançants avec les notes respectives de 9.54, 9.62 et 9.60. Ces résultats placent donc l’équipe dans les finales aux trois engins qu’ils ont présenté.

Finales

Après quelques changements réalisés du aux personnes blessées pendant le tour qualificatif, le groupe entame sa série de finales par les anneaux où il réalise une bonne prestation. Puis au sol et finalement au saut mini-trampoline. Au terme des trois engins, les résultats tombent : les morgiens terminent 1er aux anneaux balançants avec la note de 9.69, gagnant ainsi un rang par rapport au tour qualificatif, 1er au sol avec la note de 9.67 et finalement 2ème au saut mini-trampoline avec une note de 9.52 derrière Yverdon Amis-Gym.

Les entraîneurs se disent fiers de ce résultat. Bravo à tous ces athlètes.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la manifestation.