Ce week-end, trois Morgiens se sont déplacés à Gstaad pour aller défendre les couleurs du canton de Vaud lors de la traditionnelle Getu Cup. Ce concours qui représente le dernier test avant les championnats nationaux réuni la crème des gymnastes agrès du pays. La compétition se déroulait en deux parties, un concours standard puis une finale qui regroupait les douze meilleures filles et les douze meilleurs garçons qui étaient groupés en binômes.
Sarah Chilo a malheureusement laissé partir ses espoirs de finale après une erreur à la barre fixe mais elle a su se ressaisir droit derrière en réalisant un excellent 9.75 au sol. Elle termine au 20ème rang sur 158 participantes. Pour sa première participation, Benjamin Paccaud termine au 14ème rang avec notamment un superbe exercice aux anneaux balançants qui lui à valu la note de 9.70. Stéphane Détraz se place au 6ème rang et accède à la finale ou il a concouru avec Anna Kaufmann, une jeune gymnaste de Frutigen. Après une belle finale le duo Détraz-Kaufmann termine au 2ème rang de cette compétition.
Prestation convaincante des Morgiens qui ont encore quelques petits détails à régler avant le grand rendez-vous mais qui semblent être sur la bonne voie pour briller lors des championnats suisse agrès 2016 qui vont se dérouler le mois à venir.

Capture d’écran 2016-10-16 à 14.45.26